REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, nous considérons que vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Nous vous proposons la pose de parquet flottant dans le cadre de la rénovation de votre maison ou de votre appartement.
Nous proposons une gamme de base sur 3 coloris. En fonction de votre demande et de vos besoins, nous pouvons vous proposer une gamme complémentaire.

→ Nos fournisseurs nous proposent des matériaux de qualité professionnelle à un prix compétitif.

c2renovation-parquet hetre

♦ A propos du parquet à poser

Le parquet stratifié s'utilise dans les pièces qui ne sont pas humides* et celles qui ne sont pas équipées de chauffage au sol. Cela engendrerait la déformation du revêtement et un moindre rendement du chauffage.

Le parquet à poser est composé de petites planches, de lames qui s'emboîtent. On distingue 3 types de parquets à poser :

  • Le parquet massif (ou parquet traditionnel)
  • Le parquet flottant (en bois, mais non fixé au sol)
  • Le parquet stratifié (revêtement de sol constitué d'un aggloméré sur lequel est posé une photographie qui imite seulement les fibres de bois du vrai parquet)

Nous utilisons principalement du parquet stratifié, adapté à la rénovation et à un usage domestique. C'est aussi le plus abordable en terme de coût pour nos clients.

  La norme européenne de classification du parquet pour un usage domestique est la suivante :

Classe 
Symbole    
Type d’usage Description Exemples d’application
21 Stratifié classe 21 Domestique Zones de passage faible ou intermittent Chambre et couloir d’habitation sans accès sur l’extérieur
22 Stratifié classe 22 Domestique général Zones de passage moyen Séjours sans accès sur l’extérieur et hall d’entrée d’appartement
23 Stratifié classe 23 Domestique élevé Zones de passage intense Pièces avec accès sur l’extérieur et cuisines

 

parquetIl faut aussi tenir compte de la couche d'usure qui détermine la durée de vie du parquet stratifié, de l'efficacité acoustique qui peut apporter les mêmes propriétés qu'un parquet massif (notamment en ajoutant une sous-couche spécifique).

Le parquet stratifié possède des avantages indéniables face au parquet traditionnel. Economique et esthétique, il est parfois difficile de faire la différence avec un parquet massif qui peut coûter jusqu'à dix fois plus cher.

Facile d'entretien et hygiénique, il ne se charge pas d'acariens et un simple balayage humide à l'eau ou l'usage d'un aspirateur suffit. Il existe cependant des détergents spécifiques.

 

→ Nous recommandons l'utilisation du parquet flottant dans les chambres et les séjours.

A l'inverse, nous contre-indiquons les pièces humides* telles que la salle-de-bain et la cuisine où le revêtement aura tendance à s'abîmer trop rapidement.

 

* Il existe des modèles de parquet stratifié spécial pièces humides, mais le rendu est bien souvent similaire à du plastic et peu agréable au toucher.

logo artisan

Mairie.com

Scroll to top